Vie à bord | | Côté "cuisine" : Nous avons 2 frigos à bord, dont un très pratique et économe type glacière. Dans les cartons suivent une machine de mise sous vide, un appareil à raclette, un robot, un cuiseur vapeur... Pour les escales en marinas, nous avons emporté du petit électroménager électrique : bouilloire, plaque de cuisson.. Très pratiques, ils permettent aussi et surtout d'économiser le gaz du bord. Ti'Amaraa est aussi équipé d'une plancha extérieure à gaz. Idéal pour faire griller les poissons
Pour la problématique "Gaz" justement, nous avons opté pour deux bouteilles "Viséo"de 10 kg en résine de Butagaz. Les avantages principaux sont le poids, le faible encombrement et surtout un niveau visible (pour anticiper la rupture d'appro). Reste une interrogation quant au remplissage dans les contrées éloignées. Le Cap' a préparé un système de connexion "universel". L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix "Gaz".
Y'a plus qu'à cuisiner et à pêcher ... Miammm
Côté "Pêche" : Nous partons sans aucune expérience de pêche à la traîne, mais avec le matériel adéquat pour apprendre : Cannes, rapalas, hameçons, bobines de fil et même fusil harpon !
Côté "Linge" : Le bémol du Lagoon 39, surtout pour un grand voyage, c'est l'absence de lave-linge. C'est mal connaître le Cap'tain qui a pensé à une installation. Nous avons acheté une mini machine multifonctionnelle. La machine idéale pour les petits espaces! (Poids: 10 kg) Elle lave et essore 2,6 kg de linge en même temps grâce à ses deux compartiments. En plus, elle consomme très peu d'eau et d'énergie, ce qui n'est pas négligeable sur un bateau (Puissances lavage : 180W, essorage: 100 W) et coûte moins de 100€. Problème réglé !
Côté "Bouquins" : Grâce aux formats électroniques et nos tablettes, nous emportons beaucoup de livres (près de 10 000!). Non pas que l'on ai peur de s'ennuyer, juste que l'on embarque tous styles de littérature pour pouvoir varier les plaisirs.
Côté "Musique" : Là aussi, nos disques durs sont remplis d'albums en tout genre. Nous sommes aussi persuadés que nous rencontrerons des artistes de talent lors de notre périple. Viennent aussi à bord 2 guitares, accompagnées du manuel complet pour débutants. Et oui, certaines escales isolées seront idéales pour faire nos gammes d'apprentissage sans casser les oreilles des voisins.
Et la Télé ? Le bateau est équipé d'une antenne ainsi que d'une télé dans le carré et d'une autre dans notre cabine. Nous ne sommes pas accros au petit écran. Peut être regarderons nous les informations et les météos locales. Ceux seront surtout de bons supports pour des soirées DVD. Nous avons installé une caméra de vidéo surveillance dans le cockpit reliée à la télé de la cabine propriétaire. Elle nous permet de contrôler rapidement tut bruit suspect aux alentours. On ne sait jamais ... Le détail de cette installation c'est par là : http://tiamaraa.blogspot.fr/2014/09/devoirs-de-vacances.html
|
|
|